Voila une belle matinée qui commence bien. Sous le soleil, nous embarquons vers 8h00 dans le car qui va nous conduire à Pairi-Daiza. Grâce à l'élévateur plus de soucis de mobilité. Même les moins valides peuvent facilement prendre place dans le car.

La perspective d'une telle escapade donne des ailes à tout le monde ! (ou presque...) Les biscottos du personnel et leurs techniques de manutention font le reste.

 

1transport

Après plus ou moins une heure de route paisible, nous voici arrivé à destination. Déjà un petit déjeuner nous attend. Café, croissants, le plein d'énergie pour une journée riche en découvertes.

En route pour l'aventure vers la « cité des immortels » où nous avons hâte de voir les fameux pandas géants Hao Hao et Xing Hui venus spécialement de chine pour notre enchantement.

Après avoir pénétré dans l'immense grotte aux améthystes, enfin nous découvrons ces adorables nounours. Charles les a trouvés sensationnels ! « Ils ont l'air pacifique, comme des grosses peluches ! ». Suzanne à été impressionnée par leur taille. Alphonsine les as très beaux mais paresseux ! Ils dormaient.

 

2panda

Rien qu’à les voir nous étions déjà satisfaits de notre excursion. (D’ailleurs certaines personnes avaient du mal a quitter leur grotte !

 

Ensuite nous avons poursuivi nos découvertes ; mais rapidement l'heure du dîner approchait. A 12h30 nous sommes accueillis avec un apéritif, une copieuse entrée: véritable salade niçoise, suivi d'aiguillette de volaille façon vénitienne avec des pâtes. Pour terminer le repas, une glace et un café.

 

5paon

Francine à bien apprécié, surtout la glace ! Aujourd'hui, pas de régime !

 

Après ce repas copieux, malgré notre lourdeur, nous voila en route pour d'autres aventures.

En ce début d'après-midi, nous avons été éblouis par un magnifique spectacle de vols de rapaces.

Nous avons été impressionnés par leurs vols en rase-motte et leur obéissance. Des hiboux grand-duc aux aigles royaux en passant par les faucons, buses, vautours et condors, tous nous ont épaté

 

12aigle

Après ce fabuleux spectacle notre visite du parc s'est poursuivie en petits groupes.

« Les suricates sont splendides » nous dit Charles, et les girafes nous toisent de haut par leur longs cous, même à coté du petit girafon on se sent tout petit !

17guepard

14elephants

15lion

16lion

17 hippo

10perruche

11a

11otarie

8oie13 giraffe

9kangou

6acceuil1

7ygf

18groupe