Le 07 juillet, le groupe de résidents s'est réuni pour la première fois pour commencer la rédaction de notre blog. Nous avons défini des rubriques qui seront succeptibles d'être modifiées.

Nous vous présenterons les nouveaux arrivants, les anniversaires du mois, le contenu de la gazette avec les menus et activités prévues. Différents reportages sur les fêtes organisées à la résidence, sur les sorties, les visites éventuelles, la vie des résidents ...

Pour commencer nous avons envie de vous présenter l'asbl Cap Vie (Comité d'Accompagnement pour le Projet de Vie). À l'origine, Cap Vie fut créée en janvier 2000 par des membres de famillle de résidents.

Victor Meulemans a été le premier président de Cap Vie. Après son décès, Bernard a pris le relais pour devenir le nouveau président. 

Le conseil d'administration compte 8 membres :

Source: Externe

Président : Bernard

Vice-présidente : Raymonde

Trésorier : Roger

Trésorière adjointe : Michèle

Secrétaire : Cécile

Secrétaire adjointe : Françoise (dite Fanfan)

Vérificateurs : Jean et  Régine 

Une de leurs premières oeuvres fut d'acquérir un bus avec élévateur de 9 places pour permettre aux résidents d'effectuer des sorties à l'extérieur.

Mais aussi, au fil des années, une  télevision écran géant, des meubles de jardin, une tonnelle, un équipement pour la salle bien-être et la salle "snoezelen", du mobilier pour la cafétaria...

Ils participent aussi financièrement aux sorties, excursions, animations des fêtes, sans oublier les apéritifs aux grandes occasions, les cadeaux lors des diverses fêtes...

En plus de gâter les résidents, ils pensent aussi au personnel de la maison, en leur offrant un cadeau à l'occasion de la Saint-Nicolas. Mais aussi leurs enfants, petits-enfants en organisant une chasse aux oeufs.

 Pour financer tout cela et bien d'autres choses encore, ils organisent chaque année des fêtes avec la collaboration de la direction. Par exemple : "la fête de l'été" qui a eu lieu le 14 juin, ou "le souper fromage" qui se déroulera en octobre. Nous vous parlerons prochainement de ces événements.

Deux fois par semaine (le mardi et le vendredi, de 14h à 16h30) ils tiennent la cafétéria et accueillent résidents, familles et amis. Les bières sont accompagnées de fromage et de biscuits. On déguste un chocolat avec le café. On trouve aussi des glaces, bonbons ou boissons à prix démocratique. Leur petit "magasin" propose des piles pour les télécommandes et réveils, du dentifrice, des rasoirs ou encore de l'eau de Cologne.

Sans ces bénévoles dévoués, la vie serait monotone. Ils mettent de l'ambiance et sont très serviables. Nous les remercions énormément.

Cap Vie met de la vie !